Написал сообщение в тусовке литература
0 22 Октября Ответить
Написал сообщение в тусовке литература
0 25 Августа Ответить
Написал сообщение в тусовке литература
0 28 Июля Ответить
Написал сообщение в тусовке литература
0 17 Июля Ответить
Написал сообщение в тусовке литература
0 10 Июня Ответить
Написал сообщение в тусовке литература
0 20 Апреля Ответить
Написал сообщение в тусовке литература
0 13 Апреля Ответить
Написал сообщение в тусовке литература
0 27 Февраля Ответить
Написал сообщение в тусовке литература
0 21 Февраля Ответить
Написал сообщение в тусовке литература
0 31 Января Ответить
Написал сообщение в тусовке литература
0 8 Января Ответить
Написал сообщение в тусовке литература
0 8 Января Ответить
Написал сообщение в тусовке литература
0 8 Января Ответить
Написал сообщение в тусовке литература
0 8 Января Ответить
Написал рецензию в тусовке литература
0
0 7 Октября 2020 Ответить
Написал рецензию в тусовке кино
0
0 4 Сентября 2020 Ответить
Написал рецензию в тусовке литература
0
0 2 Февраля 2020 Ответить
Для быстрого поиска начните вводить запрос
Constable
от 264.60 руб.

John Constable (East Bergholt, 1776 – Hampstead, 1837) John Constable fut le premier peintre de paysage anglais qui ne tira pas son enseignement des peintres hollandais. Assez proche de la vision de Rubens, c'est ? Gainsborough qu'il doit tout : ses paysages, avec leurs grands massifs d'arbres bien r?partis ? travers le d?cor vallonn?, poss?dent un rythme souvent pr?sent chez Rubens. Son originalit? ne repose pas sur le choix de ses sujets, qui se contentent parfois de reprendre les th?mes affectionn?s par Gainsborough. N?anmoins, Constable semble vraiment appartenir ? un autre si?cle : il introduit une ?re nouvelle et cette diff?rence provient ? la fois de sa technique et de sa sensibilit?. A l'encontre des fran?ais, Constable fut le premier peintre de paysage qui consid?ra comme primordiale et essentielle la r?alisation des esquisses directement d'apr?s nature et d'un point de vue unique, une id?e contenant le germe de nombreuses destin?es du paysage moderne, et m?me peut-?tre, de fa?on plus g?n?rale, de la peinture moderne. C'est l'impression instantan?e – la chose la plus irr?ductible et la plus individuelle entre toutes, celle qu'on ne peut reproduire ? son gr? – qui forme le coeur de la future peinture. Travaillant ? loisir sur ses grandes toiles, le but de l'artiste est d'enrichir et de compl?ter l'?bauche, tout en conservant sa fra?cheur virginale. Ce sont l? les deux techniques qu'employa Constable, d?couvrant l'exub?rante abondance de vie dans le plus humble coin de campagne. Il poss?de la palette d'un coloriste cr?atif et une technique faite de hachures ?nergiques pr?figurant celle des impressionnistes fran?ais. Avec audace et franchise, il introduisit le vert dans la peinture, le vert des gras p?turages, le vert des feuillages d'?t?, tous les verts que, jusque l?, les peintres avaient d?lib?r?ment omis, sauf peut-?tre ? travers des verres de lunettes bleus, jaunes et plus souvent encore marrons. Parmi les grands paysagistes qui occup?rent une place aussi importante dans l'art du XIXe si?cle, Corot fut probablement le seul ? ?chapper ? l'influence de Constable. Tous les autres sont les descendants plus ou moins directs du ma?tre d'East Bergholt.

0.0
Ваша оценка 0.0 Отменить оценку
  • Издательства
    Parkstone International Publishing
  • Возраст
    0+
Персоны
Автор
Рецензии (0)
Авторизуйтесь чтобы писать рецензии. Все рецензии
Комментарии (0)
Авторизуйтесь чтобы оставлять комментарии.

Поделитесь с друзьями